Légèrement blessé et de toute façon forfait pour le match face au Rayo Vallecano (0-0), Jules Koundé a été sacrifié pour pouvoir inscrire les autres recrues du mercato.

Koundé pas encore enregistré!

Mais le Français ne sera malheureusement pas enregistré pour le match contre la Real Sociedad ce dimanche (20h GMT). D’après les informations de Gerard Romero, Jules Koundé ne jouera pas ce dimanche contre l’équipe basque. Barcelone n’a pas officialisé les départs de Depay et Aubemayang, nécessaires pour son inscription.

Barcelone pourra inscrire sa recrue défensive à partir de la semaine, quand il annoncera les départs de Memphis Depay ou Pierre Emerick-Aubameyang respectivement vers la Juventus et Chelsea.

D’après la Cadena Ser, une clause permet à Koundé de quitter librement le club catalan s’il n’est pas inscrit avant le 31 août. Le deal prévoit également une compensation de 2,5 millions d’euros pour le FC Séville en cas de départ anticipé de Jules Koundé. Un scénario peu probable quand on sait que le joueur a recalé l’offre de Chelsea plus juteux pour rejoindre la Catalogne.

Barcelone se veut rassurant et annonce que le Français sera bien inscrit avant la clôture du mercato.