On a des rêves dans la vie. Parfois ça se réalise, parfois non. Celui de Christensen est à ranger dans le premier. En effet, le président de Barcelone Laporta a expliqué une anecdote assez croustillante de l’arrivée de l’ancien défenseur de Chelsea à Barcelone.

« Quand il avait 8 ans, Andreas Christensen a écrit sur un bout de papier que son rêve était d’être un joueur du Barça. Nous avons ce papier avec nous. Sa volonté de venir au club l’a beaucoup aidé. Bravo à Jordi & Mateu pour le travail effectué », a confié Laporta devant la presse internationale présente à la cérémonie de présentation.

De son côté, Christensen était tout ému d’avoir réalisé son rêve : celui d’évoluer sous les couleurs de Barcelone. « Je tiens à remercier le président et toute la direction du Barça car mon rêve de signer ici est devenu une réalité », a-t-il déclaré.

Andreas Christensen, 27 ans, arrive libre de Barcelone en provenance de Chelsea. Il a paraphé un contrat de 4 ans (2026) avec le club catalan. Dans son contrat figure une clause libératoire fixée à 500 millions d’euros. De quoi décourager les futurs prétendants à son recrutement.

En effet, Andreas Christensen est le second défenseur central à quitter Chelsea après Antonio Rüdiger qui s’est engagé avec le Real Madrid. Car, le défenseur danois était arrivé en 2012 à l’âge de 16 ans chez les Blues en provenance de Brondby où il avait débuté sa formation. D’abord intégré aux U18 londoniens. Ensuite, il a gravi les échelons jusqu’à devenir un titulaire en équipe première.

C’est la troisième recrue de Barcelone après Pablo Torre et Franck Kessie.