Accueil » Barcelone : comment l’opération Azpilicueta a capoté

Barcelone : comment l’opération Azpilicueta a capoté

En vérité Chelsea n’a jamais voulu se séparer de Cesar Azpilicueta et a tenté de faire monter les enchères.

par @purfoot@
Barcelone veut du cash pour Aubameyang

Todd Boehly avait pourtant ouvert la porte à un départ d’Azpi à Barcelone pour ce mercato. Un prix de 5 millions d’euros était même avancé pour boucler l’opération.

Mais après les revers du mercato sur les dossiers Raphinha et Jules Koundé, les Blues ont changé de discours. Todd Boehly, échaudé voulait éviter de perdre Azpilicueta.

Le club de Londres voulait absolument garder son capitaine et voyait d’un mauvais œil un départ vers la Catalogne. Et dans leur désir d’infliger à leur tour un revers à leurs homologues catalan, les Blues ont fait les enchères.

Chelsea a même dégainé une proposition prolongation jusqu’en 2024. Pour faire capoter l’affaire, Todd Boehly a fixé un prix exorbitant  pour le défenseur espagnol. Un prix de 15 millions d’euros a été à Barcelone pour négocier un transfert d’Azpilicueta.

Un prix hors des réalités du marché selon les dirigeants catalans, qui ont refusé de négocier. Au final, le propriétaire a réussi son coup : garder Azpilicueta de même que son entraîneur Thomas Tuchel. Un petit lot de consolation..

Dans la meme catégorie

Laisser un commentaire

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer