Quique Sétien, Ronald Koeman et Xavi Hernadez, les trois derniers entraîneurs de Barcelone ont tenté de lancer Riqui Puig sans grand succès. Malgré son talent, Puig (23 ans) est handicapé par son petit gabarit dans un jeu devenu de plus en plus très physique.

Riqui Puig rejoint la MLS

 

Il a été même dépassé cette saison dans la hiérarchie par Gavi (17 ans) et Pedri (19 ans), au physique similaire certes, mais dont l’influence sur le jeu n’est pas comparable.

Barcelone veut une option de rachat

Après trois saisons compliquées en équipe première, le milieu de terrain va s’envoler aux Etats-Unis pour relancer sa carrière. Dans ses plans, Riqui Puig espère avoir l’opportunité de revenir en Europe

Après avoir tenté de rebondir en Espagne en vain, Riqui Puig a finalement opté pour la Major League Soccer aux Etats-Unis. Il va grossir les rangs des Los Angeles Galaxy. Selon le journaliste Albert Rogé, le milieu barcelonais est tombé d’accord avec le club étasunien ces dernières heures, bouclant un accord total pour un contrat de 3 ans.

De son côté, le FC Barcelone travaillerait pour inclure une option pour le futur, à savoir soit une possibilité de rachat du joueur ou un pourcentage à la revente. Un deal important pour le Barça, qui doit impérativement acter des ventes d’ici la fin du mois d’août pour ne pas se mettre en danger vis-à-vis du fair-play financier.

Martin Braithwaite vers l’Arabie Saoudite

Le départ de Rigui Puig sera suivi par celui de Martin Braithwaite. Barcelone devrait résilier le contrat du Danois.

Lié au club jusqu’en 2024, Martin Braithwaite aimerait être libre sur le marché pour retrouver plus facilement un club compétitif. Xavi ne compte absolument pas sur lui cette saison. Il n’a même pas été du voyage lors de la tournée américaine, tout comme Puig d’ailleurs.

En Liga, les deux clubs madrilènes, Getafe et le Rayo Vallecano, suivent sa situation de près. Le Celta Vigo s’est aussi renseigné sans pour autant s’avancer concrètement. L’attaquant dispose également de propositions d’écuries plus exotiques comme Al-Nassr et Al-Shabab en Arabie Saoudite.

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer