L’opération Vitor Roque coûte 30 millions d’euros plus 10 millions de bonus, informe l’agence Relevo. Barcelone a augmenté son offre de 25 millions d’euros pour convaincre la formation brésilienne.

En face, l’Atletico Paranaense a accepté de rendre un paiement du montant du transfert échelonné sur plusieurs années. Le club auriverde acceptera aussi de prêter Roque avec obligation d’achat au Barça en juin 2024. Une manière pour le club culé de contourner le fair-play financier de la Liga.

Ces derniers jours, les discussions entre les deux clubs se sont accélérées. Elles sont « positives » avance Relevo qui indique que les deux clubs se dirigent vers un accord malgré les manœuvres du PSG qui tente de surenchérir avec une offre estimée à 40 millions d’euros.

En payant le transfert de Vitor Roque qu’en 2024, Barcelone se donne du temps pour rééquilibrer ses comptes et surtout de se débarrasser de certains gros salaires (Jordi Alba, Sergio Busquets). Le joueur  de son côté, a déclaré que son choix était de rejoindre l’Espagne et le Barça. Un choix qui ravirait sa famille, annonçait-il dans une interview  exclusive avec Diario Sport.

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer