« Oui, c’est sûr », a déclaré Bori Fati, le père d’Ansu, lorsque ce dernier a été interrogé mardi sur la continuité d’Ansu Fati (20 ans) au FC Barcelone la saison prochaine. Au sortir d’une réunion avec son Jorge Mendes, il a été convenu que Fati restera la saison prochaine à Barcelone. Mais la situation pourrait bien évoluer d’ici la fin de saison. La succession des événements dans la cité catalane invite à une certaine prudence. Le retour de Lionel Messi (35 ans) – dont le contrat avec le PSG expire cet été – devient une réalité et l’hispano-guinéen est l’atout qui risque d’être « sacrifié » pour le financement de cette opération XXL.

Un chèque de 70 millions d’euros

Joyau de la Roja, Ansu Fati dispose d’un contrat jusqu’en 2027 avec le Barça assorti d’un salaire de 12 millions d’euros par saison. Mais à en croire les informations du Mundo Deportivo, le président barcelonais Joan Laporta a ordonné à Jorge Mendes, son agent, de lui trouver une porte de sortie pour avec une offre avoisinant les 70 millions d’euros. Très proche du club de Wolverhampton, le super agent portugais aurait ainsi proposé les services de l’attaquant du Barça à Julen Lopetegui. Ce dernier ne serait pas contre un transfert cet été, et il envisage d’inclure Ruben Neves (26 ans) dans le deal. Le média catalan évoque une offre de 30 millions d’euros + Ruben Neves pour s’offrir les services d’Ansu Fati. Affaire à suivre…

Mais une autre offre pourrait venir de Manchester United. Les Diables rouges pourraient signer un chèque proche des attentes de Laporta pour s’offrir Ansu Fati. Le club anglais doit renforcer son attaque et vise plusieurs profils lors du prochain mercato. Les Magpies de Newcastle sont aussi sur les rangs et seraient prêts à s’aligner sur les demandes de Joan Laporta. Ansu Fati pourrait ainsi franchir le pas afin de tenter de se relancer en Premier League.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer