La retraite de Gérard Piqué pourrait bien sonner le glas des dernières espérances de certains cadres de l’équipe comme Jordi Alba (33 ans). L’arrière gauche poussé vers l’Inter Milan lors du dernier mercato, avait refusé de rejoindre l’Italie.

Javi Galan pisté par Xavi

Mais ce ne serait que partie remise pour les dirigeants catalans qui espèrent le remplacer par un défenseur plus jeune à la fin de la saison. Il faut dire qu’à côté de son âge avancée, les dirigeants se délesteraient d’un gros salaire (20 millions d’euros brut).

Le joueur ciblé est Javi Galan du Celta Vigo. Le défenseur plait énormément à Xavi Hernandez qui aimerait en faire la doublure d’Alejandro Baldé promu à une place de titulaire avec le Barça. Javi Galan arrivera dans la peau d’un remplaçant si le deal est conclu lors du prochain mercato.

Galan doublure de Baldé?

Le tonitruant défenseur galicien dispose d’une clause de 18 millions d’euros. Mais le Celta Vigo est disposé à négocier une vente autour de 12 millions d’euros selon les médias catalans. Barcelone mise sur Alejandro Baldé qu’il compte d’ailleurs prolonger jusqu’en 2027. Appelé de dernière minute après la blessure de José Gayà, Baldé, promis à un bel avenir, est devenu la doublure d’Alba dans cette coupe du monde. Il a d’ailleurs fait une entrée remarquée contre le Costa Rica lors de la promenade de la Roja 7-0 en ouverture de cette coupe du monde qui se déroule au Qatar.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer