Alejandro Baldé, 19 ans, est l’invité-surprise de dernière minute de l’équipe d’Espagne à cette coupe du monde est le successeur attendu. Mais cette sélection est loin d’être usurpée, tant Baldé réalise un début de saison ébouriffant avec Barcelone. Des prestations exceptionnelles qui poussent désormais la direction du Barça à l’installer définitivement sur le couloir gauche. Le FC Barcelone n’a qu’un seul objectif pour le prochain mercato : prolonger son contrat.

Alejandro Baldé décroche le jackpot dans son futur contrat

Explosif dans son jeu, Alejandro Baldé fait parler sa jeunesse et son insouciance dans son jeu. Formé à la Masia de Barcelone, Baldé est désormais la priorité du Barça pour remplacer Jordi Alba. Le club devrait prolonger son contrat jusqu’en 2027 avec un salaire qui sera pulvérisé. On parle même des émoluments qui atteindraient les 3 millions d’euros net annuel pour le protégé de Jorge Mendes.

L’expérience acquise au Mondial 2022 sera bénéfique à Baldé pour la suite de sa carrière à Barcelone. Le club catalan a abandonné  désormais la possibilité de recruter un arrière gauche. Désormais, le club catalan va miser sur Alejandro Baldé, appelé aussi à déloger Jordi Alba en sélection sur le court terme.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer