Désireux d’avoir un avant-centre efficace la saison prochaine, les Blaugranas pourraient finalement faire confiance à Memphis. Tout dépendra du niveau que le joueur affichera pendant la présaison.
Depay vendu?
Selon Sport, le cas Depay est donc l’objet de nombreuses discussions en interne. On le sait, le Batave sera en fin de contrat en juin 2023 et le Barça ne veut pas prendre le risque de le perdre gratuitement la saison prochaine. C’est pour cela qu’une vente est possible cet été. D’un autre côté, Memphis fait partie des bonnes satisfactions de la saison malgré un exercice 2022-23 tronqué par les blessures.
Le club a donc décidé de suspendre un éventuel transfert et de voir comme le joueur va se comporter lors de la préparation d’avant saison. L’incertitude autour de l’état physique d’Ansu Fati et surtout, du transfert de Lewandowski pousse également le Barça à prendre son temps.
Tottenham a formulé une offre pour Depay. La Juventus s’est aussi renseigné sur le buteur néerlandais qui reste sur des performances convaincantes lors des quatre journées de Ligue des champions en juin.
Du côté de Memphis, l’envie a jusqu’ici toujours été envie de rester au Barça la saison prochaine pour s’imposer. Un changement de club serait risqué pour l’ancien attaquant de l’OL à quelques mois de la Coupe du Monde au Qatar. Un compromis pourrait alors être trouvé, si Depay veut rester au Barça, il devra signer une prolongation de deux années pour assurer au club qu’il ne partira pas libre de tout contrat.
En se donnant du temps, le Barça compte également sur un mercato compliqué pour certains clubs qui pourraient alors se lancer dans un panic buying, ce qui fera peut-être augmenter la valeur de Depay ! En attendant, Memphis profite de vacances actives au Ghana, terre natale de son père.