Le Barça choisi Vitor Roque

En effet, selon le quotidien catalan Sport, le Barça va miser sur la pépite brésilienne de 18 ans, qui évolue à l’Athletico Paranaense. Vitor Roque, courtisé par Arsenal et Chelsea, préfère rejoindre le Barça. Le jeune brésilien est même prêt à attendre jusqu’en juillet pour débarquer en Catalogne, histoire de permettre à Joan Laporta de faire quelques ventes. Alors que l’opération s’annonçait compliquée ces derniers jours, le conseil a finalement validé l’arrivée de Roque donnant carte blanche à la direction sportive de conclure l’opération.

Vitor Roque, le nouveau numéro 9 du Barça

Considéré comme l’un des plus grands espoirs du football brésilien, le « petit Tigre » aurait toutes les qualités pour réussir de l’autre côté de l’Atlantique. Le Barça décèle en lui des qualités qui rappellent un certain Luiz Nazario dit Ronaldo.

Paranaense attend un gros chèque

Doté de très grandes qualités physiques et techniques, il pourrait être le complément idéal d’un Robert Lewandowski indiscutable, mais qui fêtera ses 35 ans en août. L’Athletico Paranaense, de son côté, demanderait la somme de 30 millions d’euros, hors bonus, pour laisser partir son jeune talent. Le club catalan devra vendre quelques indésirables pour permettre la validation des contrats de Gavi et des joueurs ayant prolongé leur contrat, avant de s’attaquer à Vitor Roque. Ferran Torres et Franck Kessié pourrait d’ailleurs quitter la Catalogne dans les prochaines semaines.

Aubameyang en plan B

Dans la tête de Xavi et du Barça, il n’y a pas le moindre doute. L’option numéro un n’est autre que Vitor Roque. Un pari sur l’avenir pour un joueur considéré comme le Luis Suarez brésilien. Mais Roque est encore loin de Barcelone. C’est pourquoi le club catalan pourrait se tourner vers un plan B, très connu, en cas d’échec des négociations. Il s’agit, toujours selon Sport, de Pierre-Emerick Aubameyang. Le Gabonais, sous contrat jusqu’en 2024 avec Chelsea, n’entre pas dans les plans du nouveau coach des Blues, Mauricio Pochettino. Xavi apprécie le joueur, lequel avait rendu bien des services lors de son passage la saison dernière.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer