Le Barça cherche un arrière gauche capable de concurrencer Alba et Gayà a toujours été l’un des favoris du directeur du football Mateu Alemany pour renforcer ce poste.

Lire aussi : L’incident à l’origine du divorce entre Alba et Barcelone

Cet été, Mateu Alemany a tout fait pour recruter le défenseur de Valence, mais le club Che réclamait beaucoup d’argent. Du coup, Barcelone s’est rabattu sur Marcos Alonso arrivé gratuitement en Catalogne dans le cadre du transfert de Pierre-Emerick Aubameyang à Chelsea.

José Gaya, le préféré d’Alemany

Barcelone devrait revenir à la charge à la fin de la saison. Le club veut avoir Alejandro Baldé et José Gaya comme arrières gauche la saison prochaine. Jordi Alba en disgrâce est poussé à la sortie. Le joueur perçoit des émoluments de 12 millions deuros net intenable pour les finances du Barça en nette reprise.

Lire aussi – Barça : la sentence est tombée pour Jordi Alba

En proie à de grosses difficultés financières lors des derniers mois à cause de la pandémie et de la non-qualification de l’équipe en compétition européenne, le Valence CF pourrait revoir à la baisse ses exigences pour José Gaya.

Les Blanquinegros seraient prêts à mettre une croix sur le montant de la clause libératoire fixée à 50 millions d’euros. Une bonne nouvelle pour les dirigeants catalans qui comptent bientôt passer à l’offensive.

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer