Barcelone compte frapper de nombreux coups durant ce mercato. Le club compte sur les rentrées d’argent avec l’activation des leviers économiques afin de bâtir une équipe compétitive. Barcelone veut revenir au premier plan en Espagne et surtout en Europe à travers un recrutement ambitieux. Pour y arriver, le budget mercato est alloué à quatre cibles principales.
Mundo Deportivo affirme que Barcelone est résolu à dépenser 200 millions d’euros à seulement quatre nouveaux joueurs cet été. Il s’agit de Robert Lewandowski, Jules Koundé, Raphinha et Bernardo Silva.
Les prix explosent sur le marché des transferts. Man City demande 90 millions d’euros pour Silva, le Bayern veut 50 millions d’euros pour Lewandowski, Raphinha coûtera 60 millions d’euros et Koundé estimé à 50 millions d’euros ou plus.
Barcelone sur tous les fronts
Les dossiers sont avancés pour la plupart. Le club catalan a bouclé à 95% l’arrivée de Raphinha selon plusieurs médias espagnols. Des offres fermes ont été faites pour Lewandowski et Koundé. Les négociations sont très avancées. Pour Bernardo Silva, Barcelone soumettra une offre à Manchester City en cas de vente de Frenkie De Jong
Le Barça doit faire venir de nouveaux joueurs cet été pour transformer son équipe et rendre l’effectif de Xavi compétitif, notamment en Ligue des champions.
A coté des quatre cracks, Barcelone doit boucler les arrivées de Marcos Alonso, Cesar Azpilicueta et Carlos Soler.
Jusqu’à présent, le Barça n’a pas encore enregistré de nouvelles recrues hormis Kessie et Christensen. Mais cela devrait changer dans les sept prochains jours.