Barcelone a très peu dépensé cet été, malgré les arrivées de Gündogan, João Félix, João Cancelo. Toujours en reconstruction, le club catalan pourrait lancer une grande offensive sur deux cracks l’été prochain.

Barcelone s’est offert des joueurs de haut niveau Ilkay Gündogan, João Felix ou encore João Cancelo sans dépenser un centime. Le champion d’Espagne a lâché la modique somme de 3,4 millions d’euros pour Oriol Romeu.

Le Barça s’est séparé de quelques éléments comme Ousmane Dembélé vendu pour 50 millions d’euros au PSG ou encore Ansu Fati et Clément Lenglet prêtés à Brighton et Aston Villa. Mais pour Deco, le travail en coulisse ne fait que commencer pour renforcer une formation qui a perdu du terrain sur ses rivaux européens.

En effet, d’après les informations dévoilées par Mundo Deportivo, Barcelone a coché les noms de Bernardo Silva et Dani Olmo pour le prochain mercato. Le premier est une cible de longue date des dirigeants du Barça, mais Pep Guardiola s’est toujours opposé à son départ.

Cet été, Bernardo Silva a finalement prolongé d’une saison son contrat 2026, avec une augmentation salariale plus en relation avec sa saison passée – 55 matchs, 7 buts, 8 passes décisives.

Mais le talentueux milieu portugais n’a pas pour autant renoncé a ses velléités de départ. Il a en effet intégré dans son bail une clause libératoire de l’ordre de 58 millions d’euros. Soit bien moins que la valeur marchande de l’international de 29 ans estimée à 80M d’euros d’après Transfermarkt.

Olmo imite Bernardo Silva

Même son de cloche pour l’Espagnol Dani Olmo. Suivi de plus loin cet été par le FC Barcelone, le milieu offensif de 25 ans a paraphé un nouveau contrat en juin 2023 avec son club, le RB Leipzig, jusqu’en 2027. Avec ce bail, comme Bernardo Silva, l’ancien joueur de la Masia dispose d’une clause libératoire accessible de 60 millions d’euros.

Le FC Barcelone sait désormais à quoi s’en tenir pour s’offrir ces deux cracks. Le club catalan devra débourser 118 millions d’euros pour recruter Bernardo Silva et Dani Olmo dans son effectif la saison prochaine.

Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur nos pages Facebook et Twitter sur PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez-nous sur la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.