Ansu Fati est poussé vers la sortie par Xavi Hernandez. L’entraîneur catalan a donné son feu vert pour son départ. Concrètement, Xavi a expliqué à Fati qui’il n’est pas son premier choix pour le poste d’ailier gauche. Formé à la Masia, Ansu Fati était promis à un bel avenir jusqu’à ce que les blessures freinent sa progression.
Ciblé par certaines formations de la Premier League et saoudiennes, il pourrait apporter du cash au Barça et surtout libérer de la masse salariale qui favoriserait l’arrivée d’une star. Joan Laporta est décidé à frapper un grand coup avant la clôture du mercato le 31 août. Alors que Bernardo Silva s’apprête à prolonger avec Manchester City, Neymar Jr où Joao Félix constituent les deux pistes les plus crédibles.
Mais une telle opération se fera probablement au détriment d’un enfant du club : Ansu Fati. En effet, comme l’a annoncé Xavi ce mardi 8 août à l’issue de la très jolie victoire du Barça face à Tottenham, Ansu Fati pourrait quitter le FC Barcelone cet été ! « Nous verrons bien, jusqu’au 31 août nous ne pouvons rien dire. Nous dépendons beaucoup du fair-play financier. » a déclaré le technicien espagnol, ça a le mérite d’être clair !
Ansu Fati, joyau sorti tout droit de La Masía, a connu de grosses galères physiques ces dernières saisons avec le FC Barcelone. Très (trop) souvent blessé, l’ailier de la Roja valorisé à 35M€ par Transfermarkt a perdu sa place de titulaire. Barcelone espère qu’avec son retour en forme lors de la présaison, il peut tirer 50 millions d’euros d’une éventuelle vente. Assez rêveur..
Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur nos page Facebook et Twitter sur PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.