Barcelone a perdu Ousmane Dembélé et ne pourra pas recruter Bernardo Silva. Neymar annoncé avec insistance devrait finalement filer en Arabie Saoudite. C’est un mercato dans le mercato à Barcelone. Entre les cibles de la direction sportive et les choix de Xavi, il y a des divergences profondes. Quand Joan Laporta piste Neymar, Xavi réclame Bernardo Silva. Le Portugais est hors de portée des finances du Barça et Manchester City n’a pas envie de le vendre. Passé cet épisode, Deco cible Ivan Fresneda pour le poste d’arrière, Xavi Hernandez piste Juan Foyth. Le dossier est impossible à réaliser, Villarreal réclame la clause libératoire de l’Argentin estimée à 60 millions d’euros.
Un star attendue
Qu’à cela ne tienne, Xavi ne désarme pas et fonce sur Joao Cancelo. Une piste en voie de finalisation car Pep Guardiola ne compte pas sur le joueur et Manchester City est disposé à le prêter. Selon les derniers rapports, Cancelo devrait bien signer au Barça. Une priorité de Xavi arrive, mais de l’autre côté, l’entraîneur ne lâche pas du lest sur les choix imposés par sa direction. Il a refusé la signature de Neymar arguant un risque de déséquilibre du vestiaire. Le Brésilien est sur le point de filer en Arabie Saoudite. En effet Al Hilal a proposé 90 millions d’euros au PSG sans compter un salaire annuel sur deux ans de 160 millions d’euros net à Neymar. Conscient qu’il sera difficile d’inverser la tendance, Barcelone sort son plan B.
C’est le cas Joao Félix, devenu après l’échec du dossier Neymar , une priorité de Joan Laporta. Là aussi, Xavi reste déterminé à imposer son choix : Giovanni Lo Celso. Les divergences entre l’entraîneur et ses dirigeants sont apparues au grand jour, dans la mesure où Laporta a besoin d’un crack avant la fermeture du mercato. Joao Félix veut rejoindre Barcelone et les dirigeants blaugranas sont déterminés à conclure le dossier. Désormais, les solutions ne sont plus nombreuses alors que City bloque fermement Bernardo Silva. Joao Felix apparaît comme la seule opportunité crédible. Mais, Joan Laporta devra passer outre s’il veut réussir son coup de l’été.
Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur nos page Facebook et Twitter sur PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.