Barcelone va beaucoup s’activer lors du mercato. Plusieurs joueurs sont associés au club catalan, mais selon Xavi, cinq arrivées sont au moins nécessaires. Le technicien a transmis les noms des recrues ciblées.

Joao Cancelo à droite

L’entraîneur du Barça veut en priorité un arrière droit de haut niveau. La priorité se nomme Joao Cancelo. Le Portugais de retour en Angleterre après son prêt au Bayern, a déclaré que son avenir se trouvait en Espagne. Lors du mercato de janvier dernier, Mateu Alemany avait obtenu son prêt mais Pep Guardiola y avait opposé son veto. Cette fois, Cancelo est déterminé à rejoindre Barcelone. Un prêt avec option d’achat est évoqué.

Inigo Martinez en défense

Le défenseur de Bilbao portera bien le maillot de Barcelone. Le joueur s’est entendu avec le champion d’Espagne sur un contrat de deux ans plus une année en option. Inigo Martinez, défenseur gaucher de formation, est réputé très rugueux. Xavi le considère comme un profil qui apportera l’équilibre à la défense.

Messi en meneur

Lionel Messi reste la priorité de Xavi au niveau offensif. L’entraîneur catalan et le champion du monde sont en contact permanent. L’opération est sur le point d’aboutir après le OK de la Liga. Une rencontre s’est tenue ce lundi matin entre Joan Laporta et Jorge Messi, père et agent du joueur. Au sortir de ce sommet, Jorge Messi a confirmé que la volonté de son fils était de jouer à Barcelone et que lui aussi était pour cette option. Le retour de Messi à Barcelone est désormais bien engagé selon Gerard Romero qui estime le pourcentage de faisabilité à 80%.

Zubimendi en pivot

Xavi a donné sa préférence pour le poste de pivot. Sa priorité se nomme Martin Zubimendi de la Real Sociedad. L’entraîneur catalan considère qu’il a toutes les qualités pour remplacer Busquets qui a quitté le club. Seul hic, le joueur est sous contrat et son club demande sa clause de 60 millions d’euros. En plus Zubimendi veut découvrir la Ligue des champions avec le club de son cœur la Real Sociedad.

Vitor Roque en attaque

Barcelone aimerait s’attacher les services d’un attaquant. Vitor Roque reste la cible de premier choix pour les dirigeants catalans. L’attaquant de l’Atletico Paranaense est évalué à 45 millions d’euros. Selon Relevo, une offre de 35 millions d’euros payable en plusieurs tranches sera envoyée plus 10 millions d’euros de bonus.

 

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer