Araujo arrière droit ? Xavi Hernandez ne devrait pas renouveler l’expérience  très souvent. Si le défenseur uruguayen peut parfois dépanner à ce poste, sa prestation de ce samedi contre le Rayo a prouvé qu’il se sentait mieux en défense centrale.

Souvent pris à défaut derrière, Araujo a souffert sur le positionnement. Le défenseur excellent par sa pointe vitesse n’a pas les aptitudes d’un vrai arrière droit. Et c’est tout naturellement que Xavi l’a replacé dans l’axe à l’heure de jeu, en faisant entrer Sergi Roberto pour le poste.

Revenir à l’orthodoxie

Sortir Araujo pouvait être interprété comme une sanction par les observateurs après sa prestation en demi-teinte.

Toutefois, pour les prochaines rencontres, Xavi devra trancher sur le véritable titulaire du poste. L’entraîneur a fait un choix fort en écartant un habitué du poste Sergino Dest.

L’Américain prié de faire ses valises doit-il finalement rester ? Au vu des profils, Xavi ne dispose que d’un seul arrière droit de formation en l’occurrence Dest. Sergi Roberto est un milieu de terrain repositionné en latéral droit.

Xavi Hernandez devra trouver la bonne formule pour les prochaine sorties. Le technicien devra surtout opérer des choix forts en faisant jouer certains joueurs à leurs vrais postes (Dembélé, Araujo,. C’est seulement en opérant de la sorte qu’il pourra tirer le meilleur de cette équipe.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer