Alors qu’il était annoncé forfait pour la demi-finale de la supercoupe d’Espagne, Nico Williams devrait bien tenir sa place. L’ailier de Bilbao l’a annoncé lui-même dans on story instagram. Cette annonce sonne comme un retournement de situation, car la presse espagnole était unanime sur le fait le champion d’Europe ardemment courtisé par le Barça ne devrait pas disputer cette partie.

Ce revirement pourrait impacter les plans de Hansi Flick qui pourrait titulariser Ronald Araujo afin de freiner la vitesse de Nico. Quoi qu’il en soit, la présence de Nico Williams était une bonne nouvelle pour Ernesto Valverde qui pourra compter sur un atout offensif de taille dans cette compétition qui se joue à Riyad (Arabie Saoudite).

Nico Williams annonce sa présence contre le Barça

L’autre demi-finale opposera jeudi le Real Madrid vs Majorque. La finale se jouera dimanche. Le vainqueur de ce tournoi empochera au total 10 millions d’euros. Les deux géants espagnols en l’occurrence le Barça et le Real ont déjà gagné 6,5 millions d’euros chacun. 1,5 million d’euro sera alloué au finaliste et deux millions d’euros au vainqueur.

Le Barça en guise de solidarité a décidé de verser 200.000 euros à Majorque pour compenser ses revenus assez faibles dans cette compétition.