Selon Catalunya Radio, Vitor Roque pousse pour rejoindre Barcelone avec les départs d’Ousmane Dembélé au PSG et Franck Kessié à Al Ahli. Une bonne nouvelle pour la direction catalane qui pourrait récupérer un buteur capable de concurrencer Robert Lewandowski. Vitor Roque a déjà signé à Barcelone il y a quelques semaines, mais le club ne pouvait l’enregistrer à cause des restrictions des fair-play de la Liga sur la masse salariale.
Vitor Roque a transféré à Barcelone pour la bagatelle de 30 millions d’euros auxquels des bonus pouvant aller jusqu’à 31 millions d’euros. Le journaliste Fabrizio Romano informe que 5 millions d’euros devront notamment être versés en plus au club brésilien s’il parvient à terminer sur le podium du Ballon d’Or. L’attaquant est considéré comme l’avenir de la sélection brésilienne et son arrivée à Barcelone pourrait être avancée. En effet, le club catalan estime qu’avec les ventes de Kessié et Dembélé, il y a suffisamment de place pour le fair-play financier de la Liga pour avancer l’arrivée du crack brésilien cet été.
Le petit attaquant (1,72m) est décrit par son nouveau club comme « réputé pour son sens du but, sa facilité à éliminer ses rivaux et à se mettre en position de frappe ». ‘El Tigrinho’ compte déjà une sélection avec le Brésil, en mars dernier contre le Maroc (1-2). Après avoir débuté en professionnel avec Cruzeiro, il a rejoint l’Athletico Paranaense en avril 2022 avant d’exploser au plus haut niveau local.
Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur notre page Facebook PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.