Les restrictions de la Liga ne font pas reculer le Barça, décidé à renforcer son équipe pour reconquérir l’Europe. Barcelone s’est tourné en Bundesliga vers Florian Wirtz. Le jeune allemand qui évolue au Bayer Leverkusen a toujours rêvé de porter les couleurs de la formation catalane.

Révélé la saison dernière, Wirtz avait inscrit 10 buts et livré 14 passes décisives en même pas 6 mois de compétition. Un bilan fou qui s’est malheureusement arrêté là, la faute à une rupture des croisés face à Cologne, le 13 mars 2022.

Wirtz en 2024 ?

Cette blessure lui a fait rater la fin de saison 2022 mais aussi tout le début de campagne 2022/23 (coupe du monde inclue). Wirtz n’a débuté sa saison que le 22 janvier dernier. Toutefois, le joueur de 19 ans seulement semble vite retrouver la forme. Il compile déjà 2 buts et 6 passes décisives en 13 matchs TTC. Pas tout mal.

Florian Wirtz rêve de Barcelone

Le jeune joueur n’a pas voilé son ambition pour le club catalan. Il s’est exprimé sur le quotidien allemand Bild. I « Je veux toujours être le meilleur. Enfant, je rêvais de jouer à Barcelone. Cela n’a pas changé, mais ça peut attendre ». Pour finir, il dit avoir encore assez de temps. C’est pour ainsi dire qu’il reconnaît qu’il est jeune. Le joueur démontre clairement son ambition. Sa volonté de jouer pour le club de Barcelone est ferme. Et dans sa détermination, il garde patience. Son potentiel pourrait lui permettre aisément d’atteindre son objectif.

C’est un autre Florian, Plettenberg cette fois, qui affirme que les Blaugranas auraient contacté l’agent de l’attaquant allemand, histoire de s’informer sur sa situation. Le joueur est sous contrat avec le « B04 » jusqu’en 2024. Il pourrait donc arriver en catalogne en même temps qu’un certain… Vitor Roque, de quoi apporter du sang neuf sur le front offensif !