Alors que le club doit retrouver l’équilibre financier, Joan Laporta envisage clairement la vente de Frenkie de Jong à la fin de la saison.
Avec un contrat qui expire en juin 2026, Frenkie de Jong semble être la cible parfaite pour un départ à l’été. Ceci, d’autant plus que l’international néerlandais n’a toujours pas prolongé son contrat. Il n’a pas répondu non plus à la dernière offre de contrat du club qui a expiré depuis septembre.
Bien que Liverpool est déjà compétitve au milieu, la présence d’Arne Slot, le manager néerlandais sur le banc, devrait faciliter la venue du jeune compatriote du Barça. De Jong, 27 ans, incarne le profil idéal grâce à sa vision du jeu, sa polyvalence et sa maîtrise technique, parfaitement adaptées à l’intensité de la Premier League.
Le Barça évalue le joueur entre 80 et 90 millions d’euros, une somme accessible pour Liverpool. Reste à voir si les négociations entre les deux clubs aboutiront. Une arrivée de De Jong à Anfield serait déjà un énorme coup dans ce mercato estival à venir.