Barcelone pourrait revivre la même situation avec Jules Koundé. Le défenseur français avait raté les deux premières journées de la Liga avant d’être inscrit. Le même scénario risque de se reproduire avec Ilkay Gündogan qui n’est toujours pas inscrit. Le champion d’Espagne rassure et indique tout sera fait avant dimanche.

Ce mardi soir à 20 heures (18h00 GMT), le Barça affronte Tottenham pour le trophée Gamper non pas au Camp Nou, faute de travaux, mais à l’Estadio Olímpico de Montjuic qui sera l’antre temporaire des Blaugrana cette saison. C’est le dernier match avant la reprise officielle de la Liga. Dimanche, les hommes de Xavi démarrent leur défense de titre sur la pelouse de Getafe à 19h30.

Seul hic, le Barça n’a pu inscrire que 13 joueurs sur la liste de la Liga (Ter Stegen, Koundé, Eric, Christensen, Pedri, Gavi, Kessié, De Jong, Ferran, Lewandowski, Dembélé, Ansu et Raphinha). Aucun joueur prolongé n’a également pu être inscrit (Sergi Roberto, Ronald Araujo, Marcos Alonso, Alejandro Balde et Iñaki Peña), ni même les recrues. Parmi elles, le cas préoccupant est celui d’Ilkay Gündogan, vainqueur de la Ligue des Champions la saison dernière avec Manchester City.

Gündogan pourrait quitter le Barça !

En effet, comme l’explique le journal catalan Sport, l’international allemand (67 sélections, 17 buts) a signé une clause qui l’autoriserait à casser son contrat s’il n’est pas inscrit au début de la Liga. Les deux autres recrues à savoir Romeu et Martínez ne possèdent pas cette clause dans leur contrat. Le Barça a donc jusqu’à dimanche, avant le match de Getafe, pour inscrire tous ses joueurs sur la liste.

D’ici-là, le club catalan aura bouclé le départ de Kessié vers Al-Ahli pour 15M€ et espère récolter 65 millions d’euros avec la future vente de 16% des parts de Barça Studios à un fond américain. Les dirigeants catalans sont confiants sur le fait que l’effectif va dégraisser d’ici dimanche et que le club pourra rentrer dans les clous niveau salaire, ce qui permettrait de compléter la liste des joueurs pour disputer la Liga.

Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur nos page Facebook et Twitter sur PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.