- Pour renforcer son milieu dans les saisons à venir, Barcelone dispose d’une option préférentielle sur Bruno Guimaraes de Newcastle.
Les dépenses de prestige, Barcelone connaît bien depuis quelques années. Sous José Maria Bartomeu, le champion d’Espagne a dépensé des sommes folles pour s’offrir des stars. Cette politique dépensière du club a certes connu une accalmie sous Joan Laporta, mais le club catalan reste toujours un acteur majeur du marché des transferts.
Parmi les joueurs qui seraient dans les petits papiers du club catalan, il y aurait notamment Bruno Guimaraes. Une piste pas étonnante au regard des qualités du milieu de terrain de Newcastle. Néanmoins, on ne voit pas comment le FC Barcelone pourrait arriver à ses fins.
En effet, le milieu de terrain brésilien de 25 ans a récemment prolongé son bail chez les Magpies. L’ex milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais est désormais sous contrat jusqu’en 2028 avec le club anglais. Autant dire que le Barça devra sortir l’artillerie lourde pour espérer rafler la mise, même si une rumeur laisse entendre que le club catalan pourrait avoir un avantage de taille sur la concurrence.
Selon Sport, Bruno Guimaraes aurait inclus une clause dans son contrat une clause qui lui permettrait de rejoindre le Barça à un tarif avantageux. En effet, le média espagnol fait état d’une clause comprise entre 65 et 70 millions d’euros. Un montant bien en deçà du ticket d’entrée des négociations fixés à au moins 100 millions d’euros.
Une information à prendre toutefois avec des pincettes, d’autant plus que l’ex joueur de l’OL dispose d’un salaire conséquent estimé à 8 millions d’euros. Toujours est-il que Bruno Guimaraes pourrait être le numéro 6 tant recherché par le Barça pour remplacer Busquets.
Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur nos pages Facebook et Twitter sur PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez-nous sur la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.