La défaite contre Las Palmas passe dans les médias catalans. Ces derniers critiquent les turn-over incessants de Flick et le maintien de Szczesny sur le banc.
« nous espérons que la blague Iñaki Peña », a lancé quelques journalistes catalans qui espèrent des changements contre Majorque. Le Barça reste sur trois rencontres sans victoires en Liga (2 défaites et un nul). Et pour redemarrer la machine, des changemebts sont espérés.
La presse catalane demande Szczesny
En dépit de la présence d’Inaki Pena peu convaincant, qui assure l’intérim en attendant le retour de l’international allemand, le club de la Catalogne a enrôlé Wojciech Szczesny. Sorti de sa retraite quelques semaines après l’annonce de son départ de la Juventus Turin, le dernier rempart de 34 ans n’a toujours pas disputé le moindre match avec le Barça.
Appelé à sept reprises par Hansi Flick, le natif de Varsovie n’a pas encore quitté le banc des remplaçants. Pas de quoi visiblement remettre en cause le professionnalisme de l’ancien sociétaire de l’AS Rome, à tel point que les Blaugrana envisagent de faire un choix fort sur son avenir.
Vers une prolongation de douze mois ?
Enrôlé début octobre autour d’un contrat de douze mois, soit jusqu’en juin 2025, Wojciech Szczesny pourrait poursuivre l’aventure au Camp Nou au-delà de cette saison 2024-2025. Si l’on en croit les informations de Marca relayées par le Mundo Deportivo, le FC Barcelone entend déjà prolonger son bail. Nos confrères expliquent que le club de la Catalogne est “très satisfait de l’attitude” du compatriote de Robert Lewandowski.
Les Barcelonais envisagent une prolongation d’une saison, soit jusqu’au terme de l’exercice 2025-2026. Sans remettre en cause le statut de Marc-André ter Stegen et Inaki Pena, le champion d’Espagne 2023 veut un troisième gardien dans son effectif.