Lionel Messi quittera le PSG à la fin de son contrat le 30 juin prochain. Le champion du monde argentin est pisté par la MLS et surtout Al Hilal. Mais son désir premier est de revenir à Barcelone, là tout a commencé.

Le Barça lâche ses gros salaires

Barcelone a déjà transmis un plan économique à la Liga pour valider le retour de Lionel Messi. Un plan, qui une fois validé, devrait permettre à Joan Laporta de rapatrier Lionel Messi. Mais pour convaincre la Liga, Barcelone a déjà commencé le travail en se délestant de deux gros salaires du club : Sergio Busquets et Jordi Alba. Un signal fort envoyé à la Liga espagnol qui a encore demandé une à deux semaines pour approuver le plan économique du Barça.

D’après les informations de Media Foot, le club catalan a déjà lancé son opération Messi. Ce mercredi, le départ de Jordi Alba a été annoncé, il pourrait rejoindre Sergio Busquets en Arabie saoudite, ce qui libérera de la place pour Lionel Messi, surtout niveau salaire.

Un mercato de folie

Lionel Messi s’apprête à faire son retour à Barcelone. Si la Ligue donne son feu vert, l’Argentin devrait accepter l’offre du Barça. En effet, Barcelone a proposé deux ans de contrat à la Pulga et un salaire hors bonus de 25 millions d’euros. Deux ans après son départ, le public du Camp Nou est nostalgique à l’idée de retrouver son idole. Barcelone semble mettre en place sensationnel pour préparer le terrain à Messi.*

Joan Laporta vise quelques joueurs majeurs lors du prochain mercato. Ilkay Gundogan, Joshua Kimmich, Vitor Roque, Joao Cancelo et Sofyane Amrabat sont les principales cibles du Barça. L’objectif de Laporta est de monter une équipe capable de concourir en Ligue des champions pour donner à Messi son dernier rêve: remporter une dernière Ligue des champions.

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer