Selon la presse espagnole, l’agent du champion d’Europe, Joao Santos, a discuté avec Mateu Alemany et ses collaborateurs. La connexion entre le milieu de terrain de Chelsea et le FC Barcelone n’est pas une grande surprise.

Barcelone prépare la succession de Busquets et Jorginho pourrait être une solution pour le moyen terme. Le joueur peut signer avec le club de son choix à partir du 1er janvier prochain. Le challenge à Barcelone l’intéresse au plus haut point.

Lors de cette réunion entre Alemany et l’agent de Jorginho, un accord de principe a été retenu. Le joueur recevra une proposition ferme pour pouvoir signer en janvier comme nouveau joueur du FC Barcelone pour la saison 2023/24. Le Barça a déjà pris les mesures nécessaires pour le faire signer et attend que l’accord soit finalisé. Et il pourrait profiter du fait que la permissivité du fair-play de la Liga est aujourd’hui plus bienveillante qu’elle ne le sera en été.

Jorginho, Barça-compatible

Du côté des Blaugrana, Mateu Alemany a récemment indiqué que le club continuerait de privilégier le recrutement de joueurs libres et donc gratuits en indemnités de transfert. Jorginho a déjà intéressé le club catalan dans le passé.

 Selon Sport, le Barça a tenté de le recruter dans le cadre d’un échange mais l’opération n’a pas abouti. Son profil est Barça-compatible et Jorginho a les qualités pour remplacer Sergio Busquets dont le contrat expire aussi en juin prochain. Jorginho a rejoint Chelsea en provenance de Naples en 2018.Barça: un pré-contrat paraphé avec l’agent de Jorginho.

Pourtant l’agent de l’Italien dément cet accord. Dans une sortie médiatique, Joan Santos (agent de Jorginho) explique que son joueur n’exclut pas de prolonger à Londres: « Je n’ai jamais rencontré Mateu Alemany. Nous voulons prolonger le contrat avec Chelsea, c’est notre priorité. »

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer