Barcelone le fair-play financier de la Liga, Barcelone veut réussir un grand mercato. Le club catalan a déjà préparé son plan financier pour cet été. Un plan qui compte recruter six joueurs à l’intersaison, dont Lionel Messi ! Les défenseurs Martínez (Bilbao), Cancelo (Bayern) ou Foyth (Villareal), le milieu Gundogan (City), les attaquants Aubameyang (Chelsea) et Abde (Osasuna) sont espérés, en plus de l’Argentin. Leur point commun ? A l’exception de Cancelo et Foyth, ils seront tous libres en juin ! Pas d’indemnité à payer, voilà qui plaira à Javier Tebas.
Convaincre les joueurs de partir
Mais le président de la Liga s’est montré très clair : pour recruter, le Barça devra aussi vendre et alléger sa masse salariale. Pour cela, les dirigeants prévoient quatre départs très rémunérateurs, ceux de Fati, Torres et Kessié et Jordi Alba. Des joueurs qui n’ont pas donné satisfaction et qui sont trop chers pour être de simples remplaçants. Les quatre pourraient prendre la route de la Premier League, même si Kessié a aussi des touches en Italie. Il faudra cependant les convaincre que le mieux pour eux est d’aller voir ailleurs car tous assurent se sentir bien à Barcelone.
Pour le cas Ansu Fati, le Barça compterait sur son agent Jorge Mendes. Ce dernier a rassuré le club catalan en confiant aux dirigeants, qu’un club anglais était prêt à miser 70 millions d’euros pour recruter le jeune prodige espagnol.
🔵El plan del Barça🔴
✅Llegadas: I. Martínez, Cancelo/Foyth, Gundogan, Messi, Aubameyang y Abde.
❌Salidas: Ansu Fati, Ferran Torres, Kessié y Raphinha.
Información de @10JoseAlvarez . #ChiringuitoBarcelona pic.twitter.com/gJfzJVPLPW
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) May 2, 2023