Ferran Torres n’est toujours pas parvenu à se faire une place de titulaire dans le onze de Xavi en raison d’une saison décevante lors du dernier exercice, mais cela pourrait rapidement changer.*
En effet, il est difficile de passer à côté de l’international espagnol en ce début de saison. Pichichi des matchs de préparation avec 3 buts inscrits, l’attaquant de 23 ans réalise un début d’exercice remarquable. En seulement 32 minutes de Liga, il a inscrit 2 buts, ce qui en fait le meilleur buteur du championnat si l’on prend en compte le temps de jeu.
Surnommé « Le requin », l’attaquant du Barça a marqué contre Cadix (2-0), à la 94ème minute, après être entré en jeu à la 85ème. Ensuite, le nouveau numéro 7 catalan a égalisé face à Villarreal (4-3), à la 68ème minute après avoir fait son apparition sur la pelouse à la 63ème minute.
Avec ses deux buts inscrits en 32 minutes, il possède donc le meilleur ratio du championnat : 1 but marqué toutes les 16 minutes. Il devance Rafa Mir, du FC Séville, qui marque toutes les 30 minutes, et Kaiky, d’Almeria, qui a fait trembler les filets toutes les 38 minutes.
Sur les réseaux sociaux, Ferran Torres ne cesse de montrer son quotidien à base de salle de sport et d’entraînement avec ballon. L’ancien protégé de Pep Guardiola travaille dur et il se pourrait que son travail acharné finisse par payer. Outre son but face à Villarreal, l’ancien joueur du FC Valence a réalisé une entrée parfaite et il ne serait pas étonnant de le voir débuter ce dimanche sur la pelouse d’Osasuna, d’autant plus que Xavi apprécie grandement son implication.