Entre Ferran Torres, Raphinha et Ansu Fati, un départ était attendu pour soulager les finances du Barça. Xavi Hernandez a longtemps fait la sourde oreille sur les intentions prêtées à sa direction de se séparer de Raphinha sollicité par la Premier League. Le temps a montré que le technicien avait raison d’insister sur un prêt d’Ansu Fati.

Xavi a préféré un départ d’Ansu Fati en Brighton. Même si le joueur se remet d’une blessure, ce choix est en train de porter ses fruits. En rejoignant Roberto de Zerbi, Ansu Fati va évoluer sous les ordres d’un technicien qui a déjà travaillé à la Masia comme formateur.

Ansu Fati, la décision réfléchie

L’attaquant était surtout désiré par le technicien italien qui compte le mettre au cœur de son projet. Si Ansu Fati venait à briller dans ce prêt sans option d’achat, Barcelone aura la latitude de le vendre au prix fort ou de le récupérer.

L’attrait médiatique de la Premier League pourrait grandement aider le jeune espagnol dans sa volonté de briller en Angleterre. Par le passé, Arsenal et Wolverhampton se sont intéressés à ses services sans succès.

De Zerbi estime que le football a besoin de joueurs comme la pépite espagnole, et qu’il ne faut pas commettre d’erreurs avec lui. Ansu Fati aura donc l’occasion de se relancer à Brighton et de montrer tout son potentiel afin de revenir en pleine forme en Catalogne à la fin de la saison.

Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur nos pages Facebook et Twitter sur PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez-nous sur la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.