Revenu à une situation économique plutôt enviable, le FC Barcelone épluche toutes ses possibilités afin d’offrir, à Xavi Hernandez, le meilleur effectif imaginable. Poussé vers la sortie pour donner une véritable bouffée d’air frais aux finances catalanes, Frenkie De Jong est finalement resté au club. Mais les départs d’Aubameyang l’été dernier et celui de Memphis Depay durant le mercato hivernal, oblige les catalans à réaliser un gros mercato en juin.

Si Bernardo Silva était la priorité absolue du Barça, le montant réclamé par Manchester City (80 millions d’euros) pourrait être un frein. L’opération serait même abandonnée du coté du Camp Nou. Barcelone activerait un plan B bien connu dans les arcanes du club. Il s’agit de l’international espagnol Dani Olmo.

Olmo formé à la Masia

D’après les informations de la presse espagnole, relayées par Todo Fichajes, le FC Barcelone aurait réactivé la piste menant à Dani Olmo. Formé au sein de la Masia, il serait un profil particulièrement apprécié par Joan Laporta et Xavi Hernandez.

Dani Olmo plan B du Barça après Bernardo Silva

Débarqué au RB Leipzig depuis janvier 2020, l’Espagnol de 24 ans reste un diamant à polir. Reste désormais à déterminer les exigences de la formation allemande qui avait dégainer 30 millions d’euros pour l’enrôler il y a deux ans. Son prix devrait néanmoins être bien plus abordable que les demandes de Manchester City pour Bernardo Silva.

Il est devenu un cadre de la sélection espagnole. Dani Olmo ne déçoit presque jamais en sélection, l’ancien de la Masia est devenu un des éléments clés de la Roja depuis quelques années.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer