Le Barça compte seize représentants pour le mondial dont sept pour la sélection espagnole. Eric Garcia, Jordi Alba, Sergio Busquets, Pedri, Gavi, Ferran Torres, Ansu Fati.

Deux joueurs Néerlandais : Memphis Depay et Frenkie de Jong. Ronald Araujo avec l’Uruguay même s’il n’est pas encore sûr de disputer la compétition, car en convalescence.

Jules Koundé et Ousmane Dembélé ont été sélectionnés avec la France. Christensen avec le Danemark, Raphinha avec le Brésil et Lewandowski avec la Pologne disputeront la coupe du monde.

16 joueurs du Barça au Mondial

Il faut aussi ajouter Alejandro Baldé, Arnau Tenas, et Pablo Torre, sélectionnés avec les U21 de l’Espagne. Du coup Xavi pourrait se taper quelques jours de repos durant cette trêve, puisqu’il n’a que cinq joueurs de l’effectif pro entre ses mains : Inaki Peña, Hector Bellerin, Marcos Alonso, Sergi Roberto, et Franck Kessie.

Face à cette vague de départ, Barcelone va recevoir une indemnisation proche des 3,5 millions d’euros de la Fifa. Un montant qui peut grimper en cas de blessure d’un joueur sur une longue durée lors de la compétition.

Le club catalan compte parmi les gros pourvoyeurs de joueurs dans cette coupe du monde (18) si on ajoute Abde et Dest prêtés mais qui appartiennent au Barça. Le Bayern (17) et Manchester City (15) complètent le podium.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer