Barcelone suit de très près Estevao Willian (17 ans), surnommé Messinho en raison de sa ressemblance avec Leo Messi dans sa conduite de ballon.
Il est une cible de Barcelone dans le marché des jeunes talents sud-américains. Messinho, est sorti de l’inépuisable centre de formation de Palmeiras qui a produit un autre crack brésilien suivi par le Barça: Endrick. Seul problème, le Barça a perdu du terrain dans ce dossier, laissant Chelsea la possibilité d’enrôler le joueur en juin prochain.
Toute la difficulté pour les dirigeants catalans est d’inverser la tendance dans ce dossier. Estevao Willian est suivi par Barcelone et son agent n’est autre qu’André Cury, ancien scout de Barcelone. Le phénomène brésilien a déjà brillé avec les U15 de Palmeiras, il a marqué 8 buts et fourni 6 passes décisives dans le championnat de Sao Paulo. Il a été déclassé avec l’équipe U-17, où il a marqué 6 buts en 6 matchs et fourni 5 passes décisives dans le championnat de Sao Paulo. Dans le championnat brésilien U17, il a marqué 6 buts en 5 matchs et fourni 3 passes décisives.
« Messinho » rêve du Camp Nou
Des chiffres qui, pour l’instant, sont prometteurs, alors que Messinho rêve d’imiter son idole et de jouer un jour au Camp Nou.« Cela peut paraître étrange qu’un Brésilien idolâtre un Argentin, mais je comprends qu’en parlant de Messi, il n’y a pas de rivalité, n’est-ce pas ? », a déclaré le jeune brésilien, dans une sortie médiatique.
![](https://purfoot.net/wp-content/uploads/2022/11/IMG_5809.jpg)
Chelsea en pôle pour l’enrôler
« C’est lui qui m’a inspiré, depuis que je suis enfant, je rêve d’être comme lui. Oui, je regarde beaucoup de ses vidéos pour essayer d’apprendre les choses qu’il fait.», a-t-il ajouté.
Le crack brésilien préfère garder son nom d’origine pour éviter de créer des polémiques au Brésil, dans un pays où la rivalité avec l’Argentine est ancestrale. « Je préfère qu’on m’appelle Estevao Willian parce que c’est mon nom, je vais essayer de devenir grand parce que Dieu m’a donné des qualités et c’est ce que je vais essayer de faire. » Le joueur a été très en vue lors de la dernière coupe du monde U17 ou il a marqué des buts et délivré des passes décisives. Barcelone est plus que jamais positionné pour chiper Estavao Willian, grâce à ses réseaux de recruteurs en Amérique du Sud.
Le club catalan doit devancer Chelsea qui aurait déjà un accord avec Palmeiras. En effet, depuis plusieurs semaines, la presse anglaise annonce que Messinho signera à Chelsea à partir de juin 2025, sans qu’une confirmation tombe.