Hansi Flick, l’entraîneur du FC Barcelone, a récemment évoqué le cas Wojciech Szczęsny, le gardien polonais, qui ronge so  frein sur le banc.

Sa signature intervient alors que Marc-André ter Stegen est blessé et que le Barça a besoin d’un renfort au poste de gardien. Szczęsny n’a disputé jusqu’à présente aucune minute malgré les prestations pas rassurantes de Pena.

Interrogé sur l’intégration de Szczęsny pour les prochaines sorties , Flick a déclaré : « Oui, j’ai parlé avec Szczęsny, la saison est longue, et il aura sa chance de démontrer ses capacités. Pour le moment Iñaki donne les assurances mais les choses peuvent évoluer » a soutenu Flick, conscient qu’une incorporation du Polonais ne peut arriver qu’en cas de baisse de forme flagrante de Pena.

Szczęsny en coupe du roi

Selon nos informations, Szczesny va disputer les matchs de coupe du roi. Flick ayant senti que le Polonais a besoin de jouer pour se sentir en confiance. L’Allemand ne veut surtout pas lancer l’ancien gardien de la Juventus dans une situation d’urgence sans qu’il ait quelques matchs à jouer.

Pas très adepte des rotations depuis son arrivée, Flick est tout de même très prudent sur le poste de gardien de but. « Je n’ai pas l’intention de faire beaucoup de rotation à ce poste. En principe, Iñaki est titulaire mais rien n’est fixe. Je ne compte pas faire de changement. Iñaki est dans une forme actuellement », a indiqué le technicien blaugrana, tout en précisant: « Je suis très heureux que Szczesny soit arrivé ».

Alors qu’il avait raccroché les crampons cet été après sept saisons à la Juve, le Polonais est sorti de sa retraite pour rejoindre le Barça jusqu’à la fin de la saison afin de pallier la longue absence de Marc-André Ter Stegen. Avec Szczęsny, le Barça espère trouver une solution fiable pendant l’absence de Ter Stegen. Les supporters attendent avec impatience de voir comment cette nouvelle dynamique se traduira sur le terrain. Les prochaines semaines s’annoncent décisives pour le club et pour la carrière du gardien polonais à Barcelone.