Le FC Barcelone a remporté une large victoire 4-1 contre Gérone mais perd Dani Olmo pour un mois.

L’international espagnol Olmo venait de souffrir d’une gêne au genou en raison d’un coup dur subi avec l’équipe nationale espagnole lors de son premier match de la dernière pause contre la Serbie. Pour cette raison, il n’a pas joué le deuxième match contre la Suisse.

Aujourd’hui, il n’a pas souffert du genou susmentionné, mais il a souffert de la coupure au nez et des problèmes aux ischio-jambiers dont le Barça est conscient. Alors que l’on pensait à un petit gène, le Barça a confirmé que Dani Olmo sera entre quatre et cinq semaines. Il ratera le duel contre Monaco jeudi et le déplacement à Villarreal dimanche. Au total, Olmo ratera cinq rencontres et son retour est espéré contre le FC Séville.

Sorti en cours de rencontre, Olmo l’a été par précaution, l’entraîneur Hansi Flick ayant préféré le ménager en vue du calendrier chargé de septembre. Olmo a brillé en inscrivant un superbe but lors de cette démonstration du Barça en Liga. « Nous allons attendre de voir ce qui se passe avec Olmo. J’espère que ce n’est pas trop grave, peut-être quelque chose de mineur, mais nous verrons bien. », a réagi Hansi Flick.

Le FC Barcelone se tourne désormais vers la Ligue des champions avec une première sortie très attendue à Louis II de Monaco. Les hommes de Hansi Flick, solides depuis le début de la saison, cherchent à poursuivre sur leur lancée et à faire bonne figure sur la scène européenne.