Sofyan Amrabat est étroitement lié au FC Barcelone depuis le mercato de janvier. Le milieu de terrain de la Fiorentina et du Maroc a suscité l’intérêt de plusieurs clubs à travers l’Europe, mais il serait « fou » d’un déménagement en Catalogne.
Les discussions sur un éventuel transfert pour le joueur de 26 ans se sont tues ces derniers temps, Barcelone décidant de passer à d’autres cibles telles qu’Oriol Romeu. Malgré cela, selon Gabriel Sans de Mundo Deportivo , même si les choses ont été calmes, Amrabat a toujours un profond désir de rejoindre Barcelone et attend une offre des Blaugrana malgré un intérêt sérieux de la part de Manchester United.
Amrabat ne désespère pas
Barcelone a parcouru le marché pour un nouveau milieu de terrain défensif après le départ de Sergio Busquets. Les profils comme Joshua Kimmich, Martin Zubimendi et Marcelo Brozovic ont été en tête de l’ordre du jour mais les mouvements ne se sont jamais concrétisés. En tant que tel, un transfert pour Romeu est désormais en cours, mais Amrabat reste toujours une cible. Depuis l’échec du transfert de Lionel Messi, le Barça ne semble plus faire du Marocain une priorité. Xavi considérait sa venue comme tactique eu égard aux tâches défensives que Léo Messi ne pourra pas accomplir.
Maintenant, bien que les Catalans envisagent d’autres options, Amrabat espère que Barcelone lui proposera une offre. En attendant, Manchester United s’intéresse également au milieu de terrain de la Fiorentina. Le club anglais espère faire un geste pour lui. Cependant, les Red Devils n’ont pas encore fait d’offre formelle pour l’international marocain.
Amrabat continue d’attendre une offre pour Barcelone, mais étant donné qu’ils progressent sur l’accord Romeu, il semble extrêmement peu probable qu’ils revoient l’intérêt pour l’international marocain.