Le FC Barcelone se projette déjà vers l’avenir en attaque, et avec Robert Lewandowski qui fêtera bientôt ses 37 ans, le club catalan doit réfléchir à une relève. L’ancienne légende barcelonaise, Rivaldo, a un joueur précis en tête pour succéder à l’international polonais.
Actuellement leader de La Liga et toujours en course pour décrocher la Ligue des Champions, le Barça peut compter sur une attaque redoutable cette saison, emmenée par Lamine Yamal, Raphinha et Robert Lewandowski. Ce dernier, à 36 ans, reste toujours aussi performant avec 34 buts en 39 matchs, ce qui le place parmi les meilleurs buteurs d’Europe. Cependant, le temps commence à peser, et le club catalan sait qu’il ne pourra probablement pas compter sur lui éternellement.
Des rumeurs ont récemment évoqué que le FC Barcelone pourrait ne pas offrir de prolongation à Lewandowski, dont le contrat expire en 2026, et explore activement le marché pour un nouvel attaquant. Pour Rivaldo, l’un des grands noms de l’histoire du club, un joueur en particulier pourrait être le remplaçant idéal : Julian Alvarez, attaquant de l’Atlético Madrid.
« Si les finances le permettaient, Julian Alvarez serait une recrue idéale. C’est un excellent joueur et j’adorerais le voir à Barcelone. Il serait un excellent ajout. Il faudrait une analyse détaillée du club, notamment sur l’aspect financier et sur la manière dont ce transfert pourrait être réalisé, mais oui, j’aimerais beaucoup l’avoir ici », a déclaré l’ex-joueur brésilien dans une interview avec Mundo Deportivo.