Hansi Flick est revenu en conférence de presse sur le match de la Real Sociedad ce dimanche. Il a aussi abordé la gestion de son groupe et sa vision sur la discipline de groupe.

« Je pense que Pau Cubarsí pourra jouer demain, il a été avec nous toute la séance. Lamine a fait des exercices de force en salle, il faut prendre soin de lui car il a beaucoup joué, on verra demain. Fani ne s’est pas senti bien pendant la nuit car il était malade. Nous nous occupons d’eux, je pense que ce sera bon pour demain. »

« Parfois, il vaut mieux voir les expressions faciales des joueurs et voir leurs sensations et ce qu’ils ressentent. C’est bien de pouvoir se rafraîchir l’esprit et c’est pourquoi hier nous avons décidé de leur laisser un jour de repos. » « Nous voulons gagner chaque match. Maintenant, nous allons jouer contre la Real Sociedad et j’aime vraiment leur façon de jouer. C’est une équipe très tactique et intelligente et ce sera un match intéressant demain. »

« Le match contre la Real Sociedad est simplement un autre match, avec trois points de plus en jeu. Nous devons jouer 90 minutes en équipe et c’est ce que nous allons faire. » « Nous procédons match par match, c’est la clé de tout. Nous nous concentrons sur le passé juste pour analyser le match et ensuite nous regardons toujours avec impatience le prochain match. Maintenant, nous devons revoir notre plan de match contre la Real, qui ne sera pas un match facile. Concentration à 100%. »

La ponctualité, une règle 

« Je suis satisfait de beaucoup choses. À Belgrade, par exemple, nous avons activement joué comme une équipe pendant 90 minutes. Je le valorise beaucoup, c’est quelque chose que nous travaillons. Parfois, c’est coûteux d’être unis sans ballon, mais nous le faisons très bien. » « La ponctualité est une règle. C’est une question de respect, de respect de ses collègues. Si vous êtes en retard, les autres doivent vous attendre et c’est un manque de respect. Tout est basé sur le respect. »

« Lewandowski est en très bonne forme. Il est à 100%. Je suis impressionné par sa performance défensive. Je ne pense pas avoir besoin de lui donner plus de repos pour le moment. » « Les performances d’Íñigo sont excellentes, c’est un leader. Nous avons une équipe très jeune et c’est important d’avoir des joueurs expérimentés comme lui. Il a été incroyable et important pour nous. Ce n’est pas mon travail de parler de son contrat, j’essaie de faire progresser tout le monde, mais si cela fonctionne, j’imagine que son contrat sera prolongé. »

« Comparer mon travail avec celui de Xavi, je ne pense pas que ce soit juste. Ce sont deux situations totalement différentes. J’ai beaucoup de respect pour Xavi car c’est un excellent entraîneur. Il a donné des opportunités aux jeunes et c’est son mérite. Nous devons lui rendre hommage. J’ai continué son héritage. » « L’autre jour, nous avons essayé de faire jouer Frenkie de Jong pendant 90 minutes. Nous allons le refaire, ce serait bien. »

« Le match face à la Real sera difficile, car les supporters joueront un rôle et ils savent mettre la pression. Pour nous, il est important d’avoir la possession du ballon et de suivre notre idée du jeu. Il vaut mieux avoir le ballon que d’essayer de le récupérer et nous voulons plus de possession pour avoir plus d’occasions. »