Joao Cancelo doit encore patienter quelques heurese. Annoncé tout proche du FC Barcelone depuis plusieurs jours déjà, le latéral droit de Manchester City n’a toujours pas revêtu la tunique blaugrana. Le Barça et City ont pourtant trouvé un accord depuis une semaine pour le prêt du défenseur de 29 ans.
Mais un détail bloque l’opération : l’option d’achat assortie au prêt du Citizen. Selon le journaliste Fabrizio Romano, le club catalan souhaite retirer celle-ci du deal afin de rester dans les clous du fair-play financier !
Une option d’achat presque obligatoire
Selon la presse espagnole, les deux clubs s’étaient entendus sur une option d’achat légèrement supérieure à 30 millions d’euros qui pouvait devenir obligatoire si l’international portugais disputait 70% des matchs de sa nouvelle équipe et si le Barça parvenait à se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Un deal visiblement jugé trop risqué financièrement par le champion d’Espagne en titre.
A 2 jours de la fermeture du marché des transferts, Barcelone renégocie l’accord et veut désormais un prêt sec pour le Lusitanien, en attendant éventuellement de reparler d’un achat l’été prochain. A priori, cette nouvelle approche du Barça ne semble pas remettre en cause l’arrivée de Cancelo en Catalogne.
Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur nos page Facebook et Twitter sur PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.