Patrick Kluivert à marquer l’histoire de Barcelone (1998-2004). L’ancien attaquant néerlandais auteur de 122 buts en 257 matchs sous les couleurs catalanes, est désormais le nouveau directeur du centre de formation du Barça.
Toujours proche de la direction, Patrick Kluivert continue de prospecter dans le marché des jeunes de talents. L’ancien buteur de l’Ajax, passé par le Milan AC, demande à Barcelone de recruter l’attaquant portugais Gonçalo Ramos qui évolue au Benfica de Lisbonne.

Gonçalo Ramos a été proposé à Barcelone
Gonçalo Ramos s’est révélé lors de la dernière coupe 2022 au Qatar. En effet, après avoir remplacé Cristiano Ronaldo dans le onze de Fernando Santos, le buteur des Lisboètes s’était illustré en marquant un triplé contre la Nati Suisse en 8e de finale (6-1). Le jeune buteur portugais empile les buts cette saison. Il a déjà inscrit 23 buts en 33 matchs avec son club. Grand artisan de la qualification de Benfica lors du 8e finale contre (doublé contre Bruges au retour), il sera encore l’atout principal de la formation portugaise face à l’Inter Milan en quart de finale.

Firmino, une bonne pioche pour le Barça
Kluivert estime aussi que Mateu Alemany doit se positionner sur Robert Firmino, l’attaquant brésilien de Liverpool qui sera libre de tout contrat en juin prochain. L’attaquant international auriverde a marqué son passage à Anfield. En huit saisons, Firmino a marqué plus de 130 buts et délivré plus de 100 passes décisives. Cette saison, bien que remplaçant, Firmino a planté 10 buts en 29 rencontres toutes compétitions confondues. A bientôt 32 ans, le buteur des Reds a toujours ce sens du placement, et sa faculté à participer au jeu, en fait un attaquant moderne pour une formation comme Barcelone.