Ancien buteur du Barça et des Pays Bas, Patrick Kluivert estime que le Barça doit recruter des buteurs jeunes pour préparer l’avenir.

Patrick Kluivert à marqué l’histoire de Barcelone (1998-2004). L’ancien attaquant néerlandais auteur de 122 buts en 257 matchs sous les couleurs catalanes, est désormais le nouveau directeur du centre de formation du Barça.

Toujours proche de la direction, Patrick Kluivert continue de prospecter dans le marché des jeunes de talents. L’ancien buteur de l’Ajax, passé par le Milan AC, a glissé quelques noms à Deco pour préparer le prochain mercato.

Gonçalo Ramos a été proposé à Barcelone

L’un des noms évoqués au Barça est Gonçalo Ramos qui s’est révélé lors de la dernière coupe 2022 au Qatar. En effet, après avoir remplacé Cristiano Ronaldo dans le onze de Fernando Santos, le buteur des Lisboètes s’était illustré en marquant un triplé contre la Nati Suisse en 8e de finale (6-1). Le jeune buteur portugais empile les buts cette saison. Il a déjà inscrit 11 buts en 33 matchs avec son nouveau club le PSG qu’il avait rejointlors du mercato d’été 2023. Le PSG avait déboursé plus de 6O millions d’euros pour recruter le Portugais. Avec le départ annoncé de Mbappé au Real Madrid, un départ de Ramos paraît peu probable.?

Julian Alvarez a été proposé à BarceloneJulian Alvarez (23 ans) est l’autre buteur conseillé par Patrick Kluivert. Autrefois remplaçant d’Erling Haaland, l’Argentin est devenu titulaire cette saison, en soutien de son partenaire norvégien. Une décision qui donne raison à Pep Guardiola puisque le champion du monde a déjà marqué à 16 reprises toutes compétitions confondues avec son club, en 43 rencontres. Il n’est donc plus vraiment question d’un départ comme cela a pu être évoqué dans un passé encore récent.

Barcelone aime le joueur et reste vigilant à sa situation. Les Catalans confrontés à des problémes économiques auront du mal à offrir le chéque espéré par les Citizens. Cela dépendra essentiellement de la volonté du joueur, qui est sous contrat jusqu’en 2028 avec les Cityzens. Ces dernières heures, Sport faisait était d’un intérêt prononcé de la part du FC Barcelone, évoquant une possible clause libératoire estimée à 50 M€.

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer