Véronica Brunati revient à la charge sur l’arrivée imminente de Léo Messi à Barcelone. La journaliste a soutenu que les dirigeants du Barça sont déterminés à rapatrier le septuple ballon d’or. Dans ces nouvelles révélations, elle affirme que le Barça va offrir à Messi le même salaire que Robert Lewandowski.

Lire aussi : Tebas : « le seul qui puisse faire revenir Messi, c’est Barcelone »

Le Polonais touche actuellement 9 millions d’euros net par an en Catalogne. Selon la Vinguardia, les chances de Messi de rejoindre Barcelone sont très grandes. Selon l’émission El Chiringuito, Joan Laporta aurait proposé un contrat de deux ans à Léo Messi avec un salaire annuel net de 13 millions d’euros selon SPORT.

En plus de cette offre qui devrait faire mouche, le Barça propose au champion du monde un pourcentage sur les revenus issus des sponsors. Sur la situation contractuelle, le club catalan propose un bail de deux ans (1 année fixe + 1 année optionnelle). A la fin, un match sera aussi organisé au Camp Nou pour rendre hommage au champion du monde.

Xavi ravi du retour de Messi

En conférence de presse après le match nul contre Gérone, durant lequel le nom du champion du monde argentin a encore été scandé, Xavi n’a pas fermé la porte à un retour de l’Argentin au Barça.

« Les fans apprécient où nous en sommes » explique l’entraîneur du FC Barcelone avant de poursuivre. « Mais il nous manque le titre. Leo génère de l’espoir. Ils scandent son nom depuis deux matchs. Voyons si cela se produit. Nous nous concentrons sur cette saison, nous devons gagner la Liga » a-t-il analysé. Autrement dit, l’unique priorité de Xavi pour l’instant est d’assurer le titre de champion d’Espagne au FC Barcelone. Avec 13 points d’avance à 10 journées de la fin, c’est quasiment fait, mais dans le jeu, les Catalans ne montrent pas vraiment un visage conquérant, et la rumeur Messi n’arrange rien. Il reste donc un titre à aller chercher, avec la manière si possible.

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer