L’ailier international espagnol Nico Williams a pris une décision importante concernant son avenir.
La sortie médiatique de Deco directeur du du football du Barça sur le dossier Nico Williams semble faire réagir du côté du joueur.
Selon les médias catalans, Nico Williams a réitéré aux dirigeants du Barça, son envie de porter la tunique catalane en juin 2025. La balle est désormais dans le camp des dirigeants catalans.
Nico Williams veut le Barça maintenant
Nico Williams a confié à son entourage qu’il rêve de porter le maillot du Barça. Alors que le Barça n’était pas en mesure d’assurer son inscription, Nico Williams a démarré la saison avec Bilbao. Le joueur espère tout de même porter la tunique blaugrana la saison prochaine. Un pacte entre l’entourage de Nico Williams existerait pour finaliser le transfert en juin 2025.
Le dossier Nico Williams bascule brusquement
Face à ce rebondissement, Deco, directeur sportif du Barça, a contacté directement l’agent de Williams pour rassurer sur la faisabilité de l’opération et de son inscription l’été prochain. La principale condition de Williams est d’éviter un scénario similaire à celui de Dani Olmo, qui, recruté cette saison, a raté les deux première journées de Liga. Il sera finalement disponible pour la 3e journée contre le Rayo Vallecano.
En attente de la décision finale
Bien que le report de l’annonce officielle puisse être frustrant, cela donne au FC Barcelone l’opportunité de régler ses problèmes financiers. Selon la COPE, le Barça dispose des fonds pour faire la clause libératoire des joueurs, mais n’a pas encore libéré de la marge salariale pour enregistrer Nico Williams.
Le club catalan va signer un nouveau contrat sur les quatorze prochaines années avec Nike qui lui assurera des revenus colossaux de l’ordre de 127 millions d’euros annuel. Joan Laporta espère frapper un grand coup l’été prochain. Deux noms reviennent avec insistance: Nico Williams et Rafael Leao.