Le directeur sportif du FC Barcelone, Deco, s’est exprimé ce week-end sur le dossier brûlant du mercato : l’arrivée possible de Nico Williams en Catalogne. En conférence de presse, il a clarifié la position du club sur l’ailier de l’Athletic Bilbao, tout en évoquant les raisons du retard observé l’année dernière.

« Tout joueur qui veut rejoindre Barcelone doit d’abord croire au projet », a-t-il lancé d’un ton ferme, précisant que l’accord avec Nico n’avait pas été conclu la saison dernière, non pas par manque d’intérêt, mais parce que la priorité du club était alors Dani Olmo, autre international espagnol très convoité.

Aujourd’hui, les choses semblent avoir évolué. Le joueur de 21 ans montre une volonté claire de rejoindre le Barça, et Deco ne cache plus son enthousiasme :

« Si les bonnes conditions sont réunies dans son cas, nous allons certainement essayer de compléter l’accord. »

Le FC Barcelone, en quête de renouveau offensif sous les ordres d’Hansi Flick, voit en Nico un atout explosif pour compléter le duo Lamine Yamal – Raphinha. Le club catalan serait prêt à activer la clause libératoire du joueur estimée à 60 millions d’euros.

Le message est clair : le Barça est prêt à frapper fort sur le marché, et Nico Williams pourrait bien être le premier grand coup de l’ère Flick.