Éclatant au sein de l’équipe réserve du FC Barcelone, comme en témoigne sa magnifique quatrième réalisation en six matchs pour la victoire contre Osasuna B (2-3) dimanche en troisième division espagnole, Mikayil Faye attire l’attention de plusieurs prétendants.

Son but éblouissant lors de sa première apparition en équipe nationale le 22 mars dernier a propulsé le jeune joueur, originaire de Sedhiou, sous les projecteurs.

Depuis lors, les signaux positifs de la part des Blaugranas envers le joueur de 19 ans se sont multipliés. L’intention est claire : lui signifier qu’il est partie intégrante du nouveau projet incarné par les jeunes comme Lamine Yamal ou encore Pau Cubarsi. Faye participe donc régulièrement aux séances d’entraînement collectives avec l’équipe première et a déjà été convoqué à deux reprises par Xavi pour les matchs contre Majorque le 8 mars, puis contre Las Palmas samedi dernier.

Faye souhaite demeurer au Barça

L’entraîneur catalan avait d’ailleurs laissé entendre qu’il le ferait bientôt entrer en jeu. « S’il est prêt à jouer avec l’équipe première du Barça ? Oui. Il a déjà disputé des matchs amicaux avec nous pendant la pré-saison. C’est un joueur compétent. Il possède de bonnes qualités dans la construction du jeu, il est agressif, rapide. Il remplit les conditions pour contribuer et nous aider à un moment donné. Il a un bon niveau, sans aucun doute », avait déclaré le champion du monde 2010.

Selon Diario Sport, les deux parties sont sur la même longueur d’onde. En effet, selon les dernières informations, le gaucher sous contrat jusqu’en 2027 ne souhaite absolument pas quitter le Barça malgré les offres qui lui parviennent. Il semble qu’il participera à la pré-saison avec l’équipe première, quel que soit l’entraîneur en charge pour la saison 2024-2025. En somme, Faye aspire à se faire une place en Catalogne dès la saison prochaine.