Mikayil Faye fait l’objet de plusieurs convoitises. Barcelone attend au moins 15M€ pour son phénomène. Faye a connu une trajectoire tumultueuse qui l’a mené en deuxième division croate avant sa signature au Barça.
Le Barça prépare l’avenir. La jeunesse au pouvoir pour écrire une nouvelle page de l’histoire du club. Depuis deux saisons, Barcelone s’appuie sur des talents prometteurs tels que Gavi, Pedri, Lamine Yamal Pau Cubarsí Ansu Fati, Fermin Lopez ou encore Alejandro Baldé.
Les Blaugrana ont aussi prouvé qu’ils étaient capables de réaliser des jolis coups en post-formation, comme avec Ronald Araujo, récupéré alors qu’il avait 18 ans du côté du Boston River en Uruguay. Et à en croire les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, les dirigeants ont réalisé une opération similaire.
L’oncle empêche un départ à l’OM
En effet, ils ont trouvé un accord avec le grand espoir sénégalais de 18 ans, Mikayil Ngor Faye. Il évolue actuellement en deuxième division croate du côté du NK Kustosija. Le joueur fait partie des cadres de la sélection des moins de 20 ans sénégalais champion d’Afrique à Alger. Formé à l’Institut Diambars de Saly, Mikayil Ngor Faye est considéré comme l’un des plus grands talents du football sénégalais.
Pourtant l’Olympique de Marseille possédait une option prioritaire sur le recrutement du défenseur à l’image de Bamba Dieng, dans le cadre du partenariat qui le lie à l’académie sénégalaise. L’OM avait jeté son dévolu sur ce joueur polyvalent, qui avait été surclassé pour prendre part à la CAN U17 et au Mondial de la même catégorie en 2019. Alors qu’il était attendu à Marseille l’été dernier, ce défenseur central gaucher au volume de jeu impressionnant, entame un bras de fer avec son club Diambars pour faire capoter le deal avec Marseille. Le joueur refusa même de s’entraîner et se sépare de son conseiller.
Bras de fer avec Diambars
Un changement majeur va par la suite faire basculer le dossier en faveur du Barça. En effet après avoir écarté son conseiller, l’oncle du joueur va prendre en main la carrière de son neveu. Alors qu’il n’est pas, il réussit par un tour de magie à faire transférer le joueur en Croatie via le Nigeria, renseigne nos confrères de Sport News Africa. L’oncle de Mikayil Faye estimait que Diambars n’agissait selon les intérêts du joueur et les parents du joueur l’ont soutenu dans sa démarche. C’est ainsi que Mikhail Faye rejoint le club NK Kustosija en deuxième division croate. Destination qui a de quoi surprendre quand des clubs plus huppés ont pris position pour enrôler le joueur et lui offrir un contrat professionnel.
Finalement, c’est Barcelone qui va s’offrir la jeune pépite. Pour s’attacher ses services, le Barça a déboursé la coquette somme de cinq millions d’euros pour s’attacher ses services. Le Borussia Dortmund ainsi que Chelsea étaient aussi sur le coup, mais ce sont les Blaugrana qui remportent le gros lot, et notamment l’équipe B pour le moment.