Barcelone travaille pour convaincre la Liga afin de valider le retour de Lionel Messi. Les départs de Sergio Busquets, Jordi Alba et Gérard Piqué en décembre dernier, ont permis au club d’économiser 200 millions d’euros de masse salariale. Mais ce n’est pas tout, le club catalan vient d’enregistrer l’arrivée d’un nouveau sponsor manche pour 56 millions d’euros. Tous ces moyens devraient suffire pour convaincre la commission de contrôle de la Liga à faire le plan économique du club.

Barcelone attend une garantie de la Liga pour Messi

En effet, les enjeux sont importants pour le club catalan qui va quitter le Camp Nou à la fin de la saison pour déménager à Montjuic. Une enceinte plus petite (55.000 places) que le Camp Nou et ses 94.000 places. Le club doit donc trouver des ressources additionnelles pour combler le gap. C’est en cela que le retour de Messi pourrait être salutaire pour les Blaugrana.

Dans une étude interne révélée par média catalan Sport, le retour de Messi permettrait d’engranger environ 230 millions d’euros par an, dont 150 millions provenant du sponsoring et 80 millions de la billetterie. Les revenus de sponsoring du Paris Saint-Germain ont augmenté de 13% et les ventes de maillots ont augmenté de 60% avec Messi. Le FC Barcelone espère connaître le même succès en ramenant le joueur. Malgré les difficultés financières du club, ce transfert serait bénéfique à tous égards pour les Catalans, ce qui pourrait permettre à Messi de revenir en Liga dès cet été, deux ans après son départ pour le PSG.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer