Toutefois, en Espagne, on croit de plus en plus à un retour de l’international argentin au FC Barcelone. Surtout après les départs de Jordi Alba et de Sergio Busquets, qui libèrent de la masse salariale.

Le suspense est à son comble dans le dossier Lionel Messi. Son départ du PSG serait acté en interne, mais le doute subsiste sur l’identité de son prochain club. A en croire le journaliste Rudy Galetti, le champion du monde 2022 aurait donné son accord à Al-Hilal, l’une des équipes les plus puissantes d’Arabie Saoudite.

Toutefois, Mundo Deportivo révèle une réunion secrète la semaine dernière entre Messi, Busquets, Roberto et Alba ainsi que leurs compagnes à Paris. Une rencontre qui pourrait décisive pour les trois joueurs annoncés au club saoudien d’Al Hilal, l’un des plus puissants du pays. Selon Betevé, une chaîne catalane, le père de Messi pencherait pour l’offre stratosphérique du club saoudien qui proposerait un contrat annuel de 500 millions d’euros annuel au champion du monde.

Messi se rapprocherait de Barcelone

Mais en Espagne, on continue à penser que Messi pourrait faire son grand retour au FC Barcelone. En coulisses, les dirigeants catalans travaillent sur son retour, et une nouvelle étape a été franchie ce mercredi. Jordi Alba a annoncé son départ et libère une grande place dans la masse salariale du Barça. Une enquête réalisée en interne par le Barça a montré que le retour de Lionel génèrerait près de 230 millions d’euros de revenus pour le club la saison prochaine avec les sponsors, le merchandising et le billetterie.

Selon Jota Jordi, le départ d’Alba, mais aussi de Sergio Busquets, rapprocherait Lionel Messi d’un retour au FC Barcelone. Sur le plateau d’El Chiringuito, le journaliste se veut rassurant, même si la Liga a demandé quelques jours pour étudier tous les plans présentés dans le plan de faisabilité proposé par Joan Laporta, président de la formation catalane. Lionel Messi pourrait accepter un contrat de deux ans avec Barcelone et un salaire avoisinant les 25 millions d’euros annuel hors bonus.

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer