Lionel Messi va-t-il définitivement dire adieu au Barça ? Alors que l’Argentin est en fin de contrat dans un mois avec le Paris Saint-Germain, il n’a toujours pas tranché concernant son avenir, qui ne s’écrira quoiqu’il arrive pas dans la capitale française. Deux choix privilégiés s’offrent à lui : celui d’un retour dans son club de toujours, le FC Barcelone, ou l’aventure exotique, comme Cristiano Ronaldo, en s’envolant pour l’Arabie saoudite ou le club d’Al-Hilal lui offre un contrat complètement fou de un milliard d’euros.
Une à deux semaines pour trancher
Et si le champion du monde 2022 se montre toujours ouvert à un come-back espagnol deux ans après avoir rejoint la capitale française, il ne possède pour le moment toujours pas d’offre, comme le révèle le quotidien Mundo Deportivo, et cela commencerait tout doucement à l’agacer. Il serait conscient que la possibilité de ne recevoir aucune offre de la part de Joan Laporta existe, c’est pourquoi il ne compte plus patienter longtemps avant faire son choix pour son futur. Selon Helena Condis, Lionel Messi veut décider de son avenir dans une ou deux semaines. Attendez par là que si Barcelone n’officialise pas son offre dans les deux semaines à venir, la Pulga pourrait accepter l’offre surréaliste venue d’Al Hilal en Arabie Saoudite. Cette offre permet à Messi de gagner jusqu’à 400 millions d’euros par saison.
Une situation qui pousse les dirigeants barcelonais à accélérer pour débloquer des fonds et ainsi lui faire une offre, sous peine de le voir filer dans le Golfe. Joan Laporta est prévenu. Barcelone attendait l’aval de la Liga pour soumettre son offre à Lionel Messi. Mais la donne pousse Joan Laporta à formaliser l’offre parue depuis plusieurs dans les médias à savoir un contrat de deux ans et un salaire annuel de 25 millions d’euros. Ces révélations du quotidien argentin pourraient aussi être interprétées comme une sorte de coup de pression opérée par Léo Messi.