Les relations entre Messi et Piqué se sont dégradées ces dernières années. En cause les manœuvres du défenseur auprès de la direction de Laporta pour demander le départ de Messi.

Selon le média espagnol El Pais, Gérard Piqué aurait fait le forcing auprès de son président Joan Laporta pour que Lionel Messi quitte le FC Barcelone l’été dernier.

Piqué insisté pour le départ de Messi

« Sans Leo, cette histoire de fair-play financier est réglée » , aurait avancé le défenseur. Bien évidemment, personne ne sait si la position de Piqué a été déterminante dans la signature de Messi au PSG il y a quelques mois.

Mais l’information ne semble pas si farfelue quand on sait que les relations entre les deux hommes se sont dégradées dernièrement. La faute à un différend sur la gestion des diminutions salariales au Barça.

Aujourd’hui, c’est Messi qui veut prendre sa revanche. Selon Laporterie Btv, l’homme aux sept ballons d’or ne veut pas continuer au PSG, mais n’accepterait un retour à Barcelone que si Piqué quitte le club.

Aujourd’hui, la tendance penche vers un départ de Piqué, d’autant que Barcelone dispose d’une clause qui lui permet de résilier le contrat de son défenseur, s’il joue moins de 35% des rencontres.

L’Atletico Madrid voudrait le joueur pour le mercato d’hiver de janvier prochain.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer