Hansi Flick, l’entraîneur du FC Barcelone, réalise un début de saison impressionnant avec l’équipe catalane. Alors que le Barça occupe la tête de la Liga et enchaîne les bons résultats, l’Allemand prépare déjà le prochain mercato estival, avec l’ambition d’attirer trois grandes stars à moindre coût.
Un mercato stratégique pour le Barça
Le FC Barcelone, bien que leader en Liga et auteur de performances solides (malgré quelques revers en Liga et en Ligue des champions), doit gérer ses finances de manière prudente. C’est pourquoi le club pourrait se concentrer sur des transferts gratuits cet été, pour renforcer son effectif sans alourdir sa masse salariale.
Alphonso Davies, une priorité en défense
L’un des objectifs principaux de Hansi Flick serait d’attirer **Alphonso Davies**, le latéral gauche du Bayern Munich. Avec un contrat qui arrive à son terme, le Canadien pourrait quitter le club bavarois sans que ce dernier ne touche d’indemnité de transfert. Malgré l’intérêt de clubs comme le Real Madrid et Manchester United, **Davies** pourrait privilégier un retour auprès de son ancien entraîneur, Hansi Flick, et rejoindre le Barça l’été prochain.
Joshua Kimmich, un milieu à forte valeur ajoutée
Autre joueur en fin de contrat au Bayern Munich, **Joshua Kimmich** fait partie des cibles potentielles de Barcelone. Le milieu de terrain polyvalent est l’un des meilleurs joueurs européens à son poste et son expérience pourrait être un atout précieux pour renforcer le secteur médian du Barça. À 29 ans, Kimmich représente une occasion à saisir pour un club qui cherche à ajouter de la solidité à son entrejeu.
Jonathan David, la solution offensive
Enfin, **Jonathan David**, l’attaquant canadien du LOSC, serait une autre piste de choix pour le Barça. Auteur d’une excellente saison, avec déjà 13 buts toutes compétitions confondues, David est en fin de contrat et attire l’attention de nombreux clubs européens, dont Barcelone. Le joueur de 24 ans pourrait être vu comme un renfort de qualité, capable de suppléer voire de succéder à **Robert Lewandowski** à l’avenir.
Ainsi, Hansi Flick et le FC Barcelone se préparent à frapper fort lors du prochain mercato, en profitant des opportunités offertes par des transferts gratuits pour renforcer leur effectif.