Le FC Barcelone a gagné 1-0 grâce à un but du jeune Marc Guiu, qui a trouvé le chemin des filets 23 secondes après son entrée sur le terrain pour ses débuts avec l’équipe première.

Marc Guiu (17 ans) n’oubliera pas ce 22 octobre 2023. Le jeune attaquant du Barça a fait ses débuts en équipe première du Barça face à l’Athletic. Et il a marqué après 23 secondes après son entrée sur le terrain. Le footballeur a dénoué un match qui devenu très compliqué pour le club catalan.

« J’ai travaillé toute ma vie pour ça »

« Nous travaillons très bien à La Masia. Il est très important de faire confiance aux jeunes dans ces moments difficiles que traverse le club. Qu’ils continuent à travailler car des opportunités viendront. », a réagi Marc Guiu, star d’une soirée qui s’annonçait mal embarquée pour le Barça. Un souvenir qui risque à jamais de marquer le jeune garçon. « Je n’arrive pas à y croire. Je n’arrive pas à respirer. Je profite tellement de ce moment. J’ai travaillé toute ma vie pour ça et ça a parfaitement fonctionné. »

Formé à la Masia du Barça, Guiu est considéré comme un attaquant à l’instinct hors norme. Le joueur qui jouait en Juvenil A vient pourtant de monter en Barça B entraîné par Rafa Márquez. Il n’a joué que huit minutes le 10 septembre contre le Gimnàstic de Tarragone.

Xavi qui doit composer à une infirmerie pleine, fait confiance au natif de Granollers sur conseil de Bjoan Krkic, l’ancien attaquant du Barça assure la transition entre les joueurs de l’équipe B et celle de l’équipe A. Et après avoir remplacé Fermín, Guic n’a eu besoin que de deux touches de balle pour vaincre l’infranchissable Unai Simón.

Après Lamine Yamal et Fermin Lopez, Xavi Hernandez tient sa troisième pépite issue de la Masia et ce n’est peut-être pas terminé.

Pour tous les amoureux du foot suivez nous sur nos pages Facebook et Twitter sur PurFoot FR. Pour les fans du Barça, suivez-nous sur la page Facebook Barça Tiki-Taka, excellente plateforme sur le FC Barcelone.